Mode femme : Conseils pour bien s’habiller

Mode

En ce moment, l’apparence physique compte énormément. Pour faire une bonne impression, les femmes ont tendance à soigner leur look que ce soit pour aller au travail, assister à un rencard, faire une sortie entre amis… Chez certaines personnes, le sens de la mode est inné. Elles savent s’habiller avec élégance et raffinement. Pour d’autres femmes, trouver la tenue appropriée au quotidien est un vrai casse-tête. C’est votre cas ? Voici quelques secrets pour mettre en valeur votre corps avec de beaux habits.

Misez sur une tenue adaptée à votre silhouette

Pour s’habiller avec élégance, il est indispensable de porter des vêtements qui valorisent la silhouette. Quelle que soit la forme de votre corps (ronde, svelte, plantureuse, rectangulaire ou autre), vous pouvez toujours trouver une tenue adaptée à votre morphologie.

Souvent, les femmes rondes sont complexées par leur morphologie en O et éprouvent des difficultés à bien s’habiller. Au lieu de vouloir cacher ces atouts féminins, c’est-à-dire une belle poitrine pulpeuse et de jolies fesses. Les mettre en valeur grâce à l’ajout d’une ceinture au niveau de la taille est toujours préférable. Le fait de porter des talons permet aussi d’affiner une silhouette ronde. Notez que les pièces à bannir absolument sont les vêtements trop serrés. Ils ont tendance à mouler le corps et accentuer la visibilité des petits bourrelets.

Les femmes ayant une morphologie en 8, c’est-à-dire une poitrine généreuse, une taille bien marquée et des fesses rebondies, dispose d’un véritable atout. Voici une liste des habits qui épousent parfaitement cette silhouette très féminine : les robes cache-cœur, les chemises assez serrées, les pantalons jeans moulants… Évitez simplement de porter des vêtements amples qui auront tendance à cacher vos belles formes.

Certaines femmes ont un corps plutôt droit. Cette morphologie en H se traduit par une symétrie de la carrure des épaules, des hanches ainsi que de la taille. Pour casser cette forme trop droite, l’astuce consiste à porter des vêtements qui soulignent la féminité comme les chemisiers et les tops en maille (qui laissent entrevoir la poitrine), les jupes et les pantalons près du corps, les chaussures à talon…

Vous souhaitez dénicher de belles pièces pour compléter votre garde-robe ? N’hésitez pas à voir ici pour trouver des chemisiers, des robes, des pantalons et d’autres vetements mode femme by izea.

Adaptez votre look en fonction de l’occasion et de la saison

Tous les matins, vous avez du mal à choisir les vêtements à porter ? La méthode la plus évidente consiste à adapter votre tenue vestimentaire en fonction du déroulement de la journée. Pour aller au boulot, il vaut mieux miser sur des vêtements classes et élégants de couleurs neutres. Pour adopter ce fameux look « working girl », l’idéal est de porter un pantalon droit, une blouse ou un chemisier et des escarpins. En hiver, vous pouvez agrémenter cette tenue d’un manteau au style tendance. Vous vous demandez aussi quelle est la tenue à porter lors d’une soirée chic ? Pour faire fureur durant ce genre d’événement, choisissez une belle robe rouge chez izea qui mettent en valeur vos atouts féminins. D’ailleurs, cette couleur symbolise la féminité et le glamour.

Pour une sortie entre filles ou entre amis lors des belles saisons estivales, mettez-vous à votre aise en adoptant le look bohème. Ce style vestimentaire, souvent associé aux hippies dans les années 60-70, est très tendance actuellement. Pour adopter le look bohème, vous pouvez porter l’incontournable longue robe fleurie, un mini-short avec un chemisier simpliste, un pantalon ample avec quelques motifs brodés à la main… Le style hippie se traduit par la simplicité et l’originalité. Les vêtements procurent un maximum de confort tout au long de la journée. C’est à l’opposée des tenues vestimentaires conformistes et serrées qu’on a l’habitude de mettre au travail.

Ne négligez pas les accessoires

Pour compléter une tenue, rien de mieux que de l’agrémenter de quelques accessoires. Les bijoux, les montres, les chapeaux, les écharpes, les ceintures et surtout les sacs à main sont toujours à privilégier au quotidien. En effet, ces pièces vont sublimer encore plus votre style vestimentaire. D’ailleurs, pour bien s’habiller, il faut soigner les détails en agrémentant la tenue des accessoires les plus adaptés ! Attention, la principale erreur à éviter consiste à tomber dans le « too much ». Cela se traduit par le fait de mettre des accessoires qui ne sont pas en harmonie avec la tenue choisie : un décalage entre les couleurs, des bijoux trop imposants et ostentatoires, une différence flagrante de style entre les vêtements et les accessoires… Ce sont des erreurs vestimentaires que les gens commettent quelques fois. Dans cette circonstance, les accessoires vont gâcher vos efforts pour soigner votre allure, que ce soit au travail, lors d’un premier rendez-vous, au cours d’une sortie…

Évitez de suivre à tout prix la tendance

De nombreuses femmes pensent que savoir s’habiller signifie être toujours à l’affût des nouvelles tendances. Tel n’est pas le cas ! En effet, certaines tenues, considérées comme à la mode, ne conviennent pas forcément à tous les âges, à toutes les morphologies et à toutes les personnalités. D’ailleurs, selon une citation du célèbre créateur Yves Saint-Laurent : « les modes passent, le style est éternel ». Pour être bien habillé au quotidien, il n’est pas toujours nécessaire de porter les dernières pièces tendance. Il faut privilégier les vêtements qui mettent en valeur votre corps et qui correspondent à votre personnalité. L’idée est d’éviter de devenir une victime de la mode.

Pour bien s’habiller, il faut toujours porter des vêtements de grandes marques ! C’est également une idée de plus en plus véhiculée au sein de la société. Or, la mode ne doit pas être une question du prix de tel ou tel vêtement. Vous devez simplement vous habiller avec goût et raffinement en choisissant minutieusement les pièces à porter.

 

 

Un hijab de qualité pour avoir du style
Conseils pour bien choisir son armoire de rangement