Astuces pour porter un caftan marocain

Les tendances en matière de mode ne cessent d’évoluer, de prendre de l’ampleur et cela partout dans le monde. Présentement, en ce qui concerne la mode pour les vêtements, tout le monde est libre de choisir comment il veut s’habiller. Vous pouvez, par exemple, porter un sari même si vous n’êtes pas une Indienne. Cependant, tout doit se faire dans les règles de l’art, en respectant la culture ou la religion d’où proviennent les tenues. Également, vous devez aussi respecter la manière ou la façon de porter la tenue. Pareillement, vous pouvez également porter un caftan marocain, si vous êtes convié à un événement oriental par exemple et cela sans être une marocaine.

Un caftan marocain

Les tenues traditionnelles provenant de l’Orient ne sont pas très populaires. Toutefois, cela ne signifie en aucune façon qu’elles ne sont pas belles, loin de là. Le caftan marocain, par exemple, est une tenue traditionnelle marocaine. Elle ressemble beaucoup à une robe maxi, mais chez eux, le caftan est qualifié comme étant une longue tunique pour les femmes. C’est un vêtement très élégant et qui met en valeur les formes et les courbes d’une femme. Si vous êtes fan de mode et que vous aimez l’innovation, pourquoi ne pas vous laissez tenter par plusieurs caftans marocains dans votre garde-robe ? Plusieurs coupes et coloris sont disponibles pour ce type de tunique, mais cela dépend du goût de chacun. Effectivement, avec l’évolution incessante de l’industrie de la mode, cette tenue traditionnelle a été revisitée pour avoir un look plus moderne. En ce moment, le caftan rouge fait fureur, puisque ce dernier est très apprécié et se vend très bien. Si ces quelques informations ont piqué un peu votre curiosité, n’hésitez surtout pas à cliquez ici pour plus d’informations.

Conseils pour bien porter le caftan marocain

Les professionnels de la mode et ceux qui en connaissent un rayon s’accordent à dire qu’il faut respecter quelques critères pour bien porter le caftan marocain. Si, un code couleur est de rigueur pour l’évènement où vous allez assister, il ne faut pas alors que vous vous trompiez dans le choix de votre caftan. Et, comme avec tous les autres vêtements, il faut aussi bien choisir la couleur de votre caftan pour mettre en valeur votre teint. Cette question de couleur est aussi très importante afin que vous puissiez choisir librement les chaussures à talons, que vous allez porter avec la tenue. Ensuite, il faut aussi que vous déterminiez le style. Ce style dépend avant tout de votre goût, de votre personnalité, de votre âge, mais également de la circonstance. Et dernier conseil, mais non le moindre est que, vous devez mettre en avant vos atouts. Pour cela, choisissez un caftan qui cache vos imperfections. Effectivement, plusieurs modèles de cette tenue sont disponibles, donc vous aurez vraiment l’embarras du choix.

Comment porter votre caftan marocain ?

Le caftan marocain peut se porter de différentes manières, il suffit simplement de savoir harmoniser la tenue et c’est tout. Si, une mariée choisit de porter le caftan pour son mariage, cette dernière peut le porter avec le hijab et des chaussures à talon. Et, pour un rendu sublime, la mariée peut choisir un caftan perlé ou porter simplement un bijou. Par contre, pour les femmes qui n’aiment pas trop porter des bijoux, optez plutôt alors pour le caftan brodé. En effet, un caftan avec une couture en fil d’or ne nécessite plus de bijoux puisque l’ensemble de la tenue brille déjà assez. Il existe aussi des modèles de caftans brodés avec des fils d’argent pour ceux qui n’aiment pas la couleur dorée. Et enfin, pourquoi ne pas privilégier le caftan avec le tulle ? C’est une association parfaite de modernité et d’élégance même. Ce type de caftan est maintenant très populaire et très apprécier en Europe.

Un caftan marocain moderne, comment le porter ?

Il paraît que pour chaque saison, il y a un code couleur que l’on devrait suivre pour s’habiller. Par exemple, en hiver, il est conseillé de miser sur des tons doux et légers. Cependant, pour être la plus belle et la plus pétillante dans la salle, il faut oser se mettre en valeur. Un caftan rouge vif ou bordeaux est alors l’idéal pour se faire remarquer. Toutefois, mis à part la couleur de la tenue, il faut aussi savoir avec quels accessoires ou pour quel type de morphologie ira tel ou tel caftan. Le caftan marocain coupe Princesse, par exemple, est idéal pour les femmes avec des formes généreuses sur les hanches et les cuisses. La coupe évasée sert ainsi à mettre en valeur cet aspect volumineux. Par contre, si vous êtes une femme fine, misez surtout sur un caftan moderne à dentelle pour vous donner du volume. Et pendant les périodes chaudes, vous pouvez vous aventurer à mettre un caftan moderne sans manches.

 

Les tendance mode de l’hiver
Les tendances mode de l’été