Zoom sur une pièce iconique : le sac Miu Confidential de Miu Miu

Cet “it bag” signé Miu Miu se démarque par son côté à la fois jeune, moderne et espiègle, tout en restant sophistiqué, simple et romantique. Vu notamment sur Poppy Delevingne lors de la dernière Fashion Week de Paris, Miu Confidential se décline en couleurs sobres comme en couleurs douces; et peut facilement se porter en soirée comme à la ville.

Miu Confidential, le produit

Dessiné dans une forme basique, le dernier né de la famille Miu Miu n’en est pas moins sophistiqué. Fabriqué dans un cuir matelassé et doté d’une doublure en satin, cette it-pièce comprend également un fermoir doré et une sangle en chaîne. Comme tout ce qui est signé Miu Miu, Miu Confidential est un parfait mélange d’ingénue, femme-enfant et de rébellion. Il peut apporter, mine de rien, la petite touche fashion et girly à une tenue simple et décontractée, atténuer le côté un peu trop flashy d’une tenue de soirée, peut tout simplement se porter comme un bijoux sur une tenue classique, et décliné dans une couleur sombre ou plus flashy, apporter cette petite touche rock n’ roll à votre tenue. Et bien sûr le côté pratique du sac, ni trop large pour ne pas faire tâche en soirée, ni trop petit pour pouvoir contenir un livre en journée.

Quand le porter?

Avec sa forme simple et basique, il peut convenir à toutes les situations, toutes les occasions. Ni trop banal, ni trop tape à l’œil, c’est le genre de sac que l’on peut apercevoir aux bras  de toutes les it-girls du moment: imaginez Elle Fanning en total look denim, avec cet air de lolita des années 70 se promenant dans les rues de Los Angeles avec son sac Miu Confidential, ou encore Amanda Seyfried dans une robe très féminine, toute en courbes, lunettes de soleil, chapeau de paille; Poppy Delevingne très anglaise, toute en fourrure et eye shadows, à la sortie d’un club, comme si elle venait de faire la fête avec les jeunes Anita Pallenberg et Marianne Faithfull, et dont seul le sac évoque son époque; Lucy Boynton aux bras de Rami Malek, poupée blonde à la moue boudeuse, tout droit sortie des années 60, en mini robe, collants colorés et Mary Jane, et son sac Miu Confidential comme seule note de modernité dans son look, et finalement Lupyta Nyongo, femme fatale, héroïne Marvel, extrêmement féminine et sophistiquée en jouant avec les couleurs et les imprimés, et portant le sac Miu Miu sans jamais en faire trop.

Oseriez-vous?

Il ne s’agit plus ici d’acheter mais d’investir. C’est le genre de sac qui non seulement endure et ne se démode pas, car fabriqué dans les meilleures matières et peut être assorti à n’importe quelle tenue, mais qui apporte également une touche exceptionnellement raffinée à tout ce que vous pourriez porter. Que demander de plus?

Top 5 des chaussures à paillettes pour les fêtes
Or jaune ou rose : quel métal choisir pour ses bijoux ?