Lacets design pour chaussures : trouver une boutique spécialisée en ligne

Lacets pour chaussures

Le lacet est un accessoire insignifiant auparavant, il ne sert qu’à maintenir les chaussures sur les pieds. Mais avec le temps, il est devenu un accessoire de mode, qui par sa forme et sa couleur, change complètement l’aspect des chaussures. Le laçage est un des meilleurs moyens de personnaliser les chaussures et de changer l’apparence s’il est accompagné d’une imagination audacieuse. Il est devenu un art qui rehausse la beauté d’un style. Comment trouver une boutique en ligne selon le type de lacets cherchés alors ?

Trouver des lacets de différentes couleurs

Les lacets sont souvent de couleur noire ou rouge, un ton neutre, fade et discret, qui manque de couleur, car ils étaient destinés à maintenir les chaussures en place une fois enfilés. Avec la révolution de la mode, ils sont devenus un accessoire intemporel qui ravive la couleur des chaussures. Un changement de couleur des lacets peut par conséquent donner un coup d’éclat et modifier l’allure d’une personne.

Les lacets doivent suivre certaines règles pour ne pas se trouver quand même dans une extravagance ridicule. Adoptez des couleurs oui, mais il faut suivre certaines règles. Les lacets couleur fluo ne marchent que sur des baskets de couleur blanche, notamment les Stan Smith et les converses. Quant aux lacets pour chaussures de ville, adoptez des couleurs qui se rapprochent légèrement de la chaussure ou qui rappellent un de vos accessoires.  

Les boutiques en ligne des lacets design exposent déjà sur leur site, les couleurs de lacets disponibles et qui font ressortir une tendance avec les baskets blanches. Ils exposent les dernières tendances en association de coloris qui feront surgir la beauté d’une association de couleurs.  

 

Trouver différents types de lacets

Il existe plusieurs types de lacets. Selon sa forme, on distingue les cordelés, les lacets ronds et les lacets plats. Les cordelés sont des lacets ronds épais. Ils sont faits en coton tressé et ont un diamètre moyen. Les lacets ronds et fins ont un petit diamètre. Ils sont parfois couverts de résine pour être destinés à des chaussures en daim ou en cuir. Mais ceux sans résine sont pour les bottes et bottines. Quant aux lacets plats, ils sont souvent perçus comme des lacets pour baskets ou converse.

Les lacets se diffèrent aussi par sa longueur. Mais pour ne pas finir avec des lacets trop longs ou trop courts, il faut se souvenir de la règle de base. La longueur de 40 cm est destinée pour les chaussures aux 3 œillets, 60 cm pour les 4 œillets et au-delà de 5 œillets, il faut compter 75 centimètres de longueur au minimum.

Cette règle de base est déjà proposée dans le site de la boutique en ligne, pour rappeler aux clients que la longueur suit une règle précise, car elle est purement technique.  

 

Trouver des lacets selon les natures des chaussures

Les lacets doivent être choisis selon le type de chaussures. Les types ronds lisses sont plus destinés pour les chaussures de ville comme les derbies, les mocassins, les bottes, les bottines. Les lacets plats ont été faits pour les chaussures de sport. Dans la plupart des chaussures de sport, il existe même une plaque métallique qui détermine que le type de lacet convenable est celui en forme plate. Les lacets du type cordelés sont des lacets passe-partout. Ils conviennent à une grande quantité de types de chaussures. Ils restent un accessoire classique qui s’adapte à plusieurs styles et formes.

Les boutiques en ligne suggèrent déjà ces types de lacets selon la nature de vos chaussures. Avec de larges choix de coloris et de motifs, elles peuvent fournir même les lacets les plus personnalisés d’une marque de chaussure. Elles disposent des catalogues en ligne qui peuvent être consultés.