Mode : comment adopter le velours ?

Le velours peut sembler être un style rétro, mais il est redevenu à la mode de nos jours. Pour un look tendance avec du velours, il est nécessaire de suivre certaines règles. Cet article vous guidera sur la façon dont il faut adopter le velours.

Le velours côtelé

Détrompez-vous, le velours peut aujourd’hui se porter à n’importe quelle occasion. En effet, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, à savoir les robes chics en velours, les joggings, etc. L’avantage de porter du velours est que votre tenue n’est pas obligée de comporter plusieurs détails pour être tendance. D’ailleurs, pour bien porter une tenue faite avec cette matière, il faut opter pour d’autres matières simples afin d’avoir un look à la mode. Par exemple, porter des vêtements ornés de dentelles avec une veste en velours côtelé sera un atout à votre style. En plus une touche rétro vous donnera encore plus un look tendance.

Les accessoires en velours

De nos jours, il existe plusieurs accessoires en velours. En effet, vous pouvez trouver par exemple une montre, un sac, une casquette, et même une montre ou des bijoux en velours. La question la plus fréquente est de savoir comment adopter ce genre d’accessoires sans trop surcharger le look. En effet, il est conseillé d’alterner cette matière avec d’autres pour ne pas avoir un air ridicule. Le secret réside essentiellement dans l’association des matières. Les accessoires en velours se marient généralement très bien avec une tenue imprimée. Cependant la couleur que vous allez choisir doit correspondre au mieux à celle de votre tenue. Les couleurs les plus tendances de velours sont actuellement les couleurs osées telles que le rose antique ou le vert-de-gris. Il est également important de savoir que les accessoires en velours nécessitent  une nuance dans les couleurs.

Être tendance avec le velours

La principale règle est d’alterner autant que possible la matière de ce que vous portez avec le velours. Aussi, choisir sa tenue en velours nécessite une analyse au préalable. Par exemple, si vous optez pour un recyclage de votre tenue en velours d’hiver pour l’été, vous ne serez pas à l’aise en été à cause de la chaleur. Encore, il est essentiel d’éviter les faux accords. Les accessoires et les robes n’étant pas de la même ligne, il est quasiment impossible de les assortir. Enfin, particulièrement pour les sacs et les chaussures en velours, il vous est possible d’opter pour une couleur différente de votre tenue. Il faut juste s’assurer que ces deux accessoires ne jurent pas avec la couleur de la couleur choisie et le tour est joué. Vous aurez la chance d’opter pour une matière rétro et de rester tendance en même temps.

L’imprimé python : on se lance ou pas ?
Comment porter le t-shirt blanc ?