Les tendances mode de l’automne

La tendance évolue selon les mœurs de la société. Les nouveaux habits et accessoires de mode sont créés d’après les anciennes tendances qui existaient auparavant. D’autres sont inspirés des prêts-à-porter vus dans les défilés de mode. Pour la saison automne hiver de 2020, quel serait le style avant-gardiste à adopter ?

Le retour de la mode des années 70 à 2000

Le style semi-bohème et bourgeois est de retour pour cette saison. En effet, les épaulettes marquées, les combinaisons ainsi que les pantalons à pattes d’éléphant font leur entrée dans la collection d’automne. Par ailleurs, le style gotique revisité à la façon romantique grunge associe la mode des années 1980 et 2000.

Le mélange de plusieurs pièces qui datent de diverses époques est le composant de la tendance de cet automne. Le tailleur, la cape, la jupe-culotte, le pantalon à patte d’éléphant ou encore les vêtements en fausses fourrures ou en simili cuir constituent les tenues en vogue de la saison.

Les couleurs du moment

La garde-robe pour cet automne diversifie les tons et les couleurs des vêtements. En effet, les couleurs mauves et violettes sont à adopter. Par ailleurs, les couleurs terreux comme la couleur sable ou la couleur grise demeurent en vogue puisqu’elles reflètent l’automne. Le rouge est également une teinte à adopter pour donner une impression de chaleur dans les vêtements.

Outre le noir et le blanc qui demeurent des classiques indémodables, l’imprimé fleuri prend sa place peu à peu dans les placards. Les imprimés animaux sont également des incontournables pour les manteaux longs. Les vestes avec des imprimés en pieds-de-poule ou encore les combinaisons avec des motifs à carreaux constituent des éléments à se procurer pour la collection d’automne.

Les matières à adopter pour cet automne

La fourrure, le simili cuir, le vinyle, la laine ou le polyester constituent les matières phares pour se tenir au chaud et être à la mode tout au long de la saison automne-hiver. Par ailleurs, les paillettes subliment les placards pour les robes à manches langues portées pendant les périodes de fêtes durant cette saison. Le croco devient une matière en vogue pour l’automne. En effet, les accessoires de mode comme les bottes, les ceintures ou les sacs à main sont fabriqués avec du croco.

Les tendances mode de automne ajoutent les bottines à la façon santiag, les boots avec un style rockeuse, les tennis « dad shoes » et les chaussures de randonnée à sa collection. En outre, les serre-têtes et les grosses barrettes de la collection d’été persistent pour la mode de l’automne. Afin d’être à la une pour cette saison, des sacs à main fabriqués en modèle réduit sont à avoir absolument dans sa penderie.

Les tendance mode de l’hiver
Les tendances mode de l’été