Comment bien entretenir sa culotte menstruelle ?

culotte menstruelle

À la fois écologique, confortable et économique, la culotte menstruelle ou la culotte de règles se révèle également très esthétique. Ces nouvelles protections hygiéniques séduisent actuellement de plus en plus d’utilisateurs notamment pour d’innombrables raisons. Non seulement, ce type de culotte est dédié à celles qui souhaitent un monde beaucoup plus vert, mais également, il affiche une simplicité d’utilisation et une praticité indéniable. Rien de plus agréable que de profiter d’une journée en soutien d’une protection parfaitement absorbante même en cas de règles très abondantes. Oui, mais voilà, comment bien laver sa culotte menstruelle ?

Tour d’horizon sur la culotte menstruelle

Communément appelée culotte de règles, cette lingerie ultra-absorbante fait office de sous-vêtement parfaitement délicat. En effet, ce type de culotte intègre une capacité d’absorption importante, notamment identique à trois tampons. En plus d’éviter efficacement les fuites, la culotte menstruelle améliore également le confort de l’utilisateur contre l’humidité. Il faut noter qu’elle est à la fois réutilisable et lavable. Contrairement à ce que l’on pense, la culotte de règles s’avère beaucoup plus efficace par rapport aux protections hygiéniques de type classique. D’ailleurs, elle fait guise de slip incorporé de serviette hygiénique. C’est pour cette raison qu’on la considère comme une excellente alternative pour celles qui souhaitent adopter une solution économique et écologique. À titre informatif, la culotte de règles est composée d’une technologie innovante multicouche, alliée à la douceur du coton, une matière respectueuse de l’environnement et de l’intimité. À noter que cette superposition de tissus est dotée d’une membrane permettant d’éviter les risques de fuite, d’une couche fabriquée en maillage technique pour emprisonner efficacement le flux grâce à sa protection absorbante et une voile favorisant le respect des sensibilités de la partie intime des femmes. Il est évident que certains modèles intègrent des coutures antifuites pour une efficacité hors du commun. Sachez que la culotte menstruelle se décline à présent sous différentes formes afin de s’adapter à tout type de morphologies. Aussi, ce produit est testé par un gynécologue et un dermatologue. Suivez ce lien pour de plus amples informations.

Les bonnes raisons d’utiliser la culotte pour les règles

Plusieurs raisons incitent les femmes à tester et à adopter cette nouvelle invention. De prime abord, la culotte menstruelle profite de toutes les qualités nécessaires pour une excellente protection hygiénique. Outre cela, son utilisation semble beaucoup plus facile tout en étant pratique. Pour ce faire, vous n’avez qu’à l’enfiler à titre d’un sous-vêtement de type classique. Sans oublier que la culotte de règles se démarque par sa discrétion et son confort. Cela est tout à fait possible grâce à sa capacité ultra-absorbante, et ce, pour trois millimètres d’épaisseur. Elle ne provoque aucune odeur désagréable tout en préservant la sensation d’humidité. À la fois anti-humidité et antifuite, la technologie textile qui la compose assure une efficacité redoutable. Il s’agit également d’un enjeu écologique étant donné que ce type de culotte est réutilisable. Vous pouvez opter pour un lavage de culotte menstruelle afin de limiter les risques de ternir l’environnement avec des substances chimiques et toxiques. Enfin, il faut savoir que malgré le coût affiché sur le marché, de telles culottes vous permettront d’économiser à long terme. Pour cause, contrairement aux serviettes hygiéniques, la culotte menstruelle dispose d’une durée de vie très longue, voire de 5 à 7 ans. De ce fait, vous n’allez pas en acheter tout le temps. Un investissement intéressant pour celles qui ont des budgets serrés.

Comment entretenir une culotte menstruelle ?

Comme évoqué précédemment, il est possible de laver sa culotte menstruelle. Il vous est possible de l’insérer directement dans une machine dépourvue d’adoucissant à 30 °. Par ailleurs, on vous conseille de prévoir un prélavage à la main rapide, et ce, avec de l’eau froide, avant de l’intégrer dans la machine. Le sèche-linge est fortement déconseillé. Idem pour le repassage. En outre, la culotte bénéficie d’une capacité d’absorption identique à celle de trois tampons. Selon l’abondance du flux, vous pouvez calculer le temps durant lequel vous pouvez la changer. Pour un confort sans égal, il est fortement conseillé d’opter pour deux ou trois culottes de règles. Bien évidemment, le port de ce type de culotte est envisageable lors des périodes de règles. Aussi bien en cas de flux très abondants que pour les petits flux, ce sous-vêtement retrouve facilement son utilité pour limiter les fuites. Aussi, elle s’avère essentielle pour assurer une parfaite protection durant la nuit.

Comment bien choisir sa culotte menstruelle ?

Pour trouver le modèle idéal pouvant répondre à vos attentes et à vos besoins en termes de protection et de confort, le choix d’une culotte menstruelle ne doit pas se faire à la hâte. Pour éviter les mauvaises surprises lors de son utilisation, vous devez prendre en compte de certains critères. De prime abord, on vous recommande de vous orienter vers les marques françaises pour garantir une qualité indéniable grâce à la certification écologique bio dont la culotte bénéficie. Pour ce qui est du choix de la taille, tout se joue en fonction de la mensuration de votre tour de hanches. Si celle-ci fait de 90 à 94, vous choisissez ainsi une taille 34 ou 36. En revanche, celles qui ont un tour de hanche de 114 à 118 opteront pour une taille 44.

Lacets design pour chaussures : trouver une boutique spécialisée en ligne