Comment s’habiller quand il pleut ?

Lorsque que la saison des pluies commence, c’est le moment de sortir vos vêtements de pluie. C’est très simple de faire une tenue élégante en optant pour les bons assortiments. Cet article va vous aider à adopter un style vestimentaire adapté pour mieux s’habiller quand il pleut.

Les vêtements incontournables pour la saison de pluie

Les vêtements de pluie que vous devez porter vont dépendre de votre style vestimentaire. Il faut juste penser à se mettre au chaud pour la pluie. Tout d’abord, vous pouvez choisir une veste. La veste est en général portée sous la pluie pour toute catégorie de personnes qui aime le style classique. Vous pouvez également faire votre choix entre la veste en laine, en soie ou bien en cachemire qui est disponible dans les boutiques tendances. Ensuite, combinez la veste avec un haut adapté, par exemple une chemise, un tee-shirt ou un pull. C’est incontestablement faisable d’adopter ce genre de style. Pour terminer, le jean est un vêtement indémodable que ce soit en été, en hiver ou bien en période de pluie. Il est approprié au style classique.

Comment couvrir ses pieds ?

Le plus courant pour bien couvrir ses pieds est la botte, un style qui restera toujours à la mode. Que ce soit pour les hommes, pour les femmes ou bien pour les enfants, une botte va avec n’importe quel vêtement de pluie. En choisissant bien la couleur, la type et la matière, la botte apporte une touche d’élégance au vêtement de pluie. Après, les chaussures doivent être assorties avec le vêtement de pluie que vous voulez mettre. Pour ceux qui aiment le look classique, il est préférable d’opter pour des mocassins. Ils seront parfaits pour aller travailler. Vous pouvez faire le choix entre les mocassins en cuir ou en daim. Les chaussures chaussettes sont aussi très en vogue en ce moment et c’est un style qui vous permettra de bien vous couvrir sous la pluie. Les chaussures chaussettes sont super pour un look street.

Les vêtements à manches longues à porter sous la pluie

Pour bien couvrir votre vêtement de pluie, portez un manteau. Il peut être parfaitement porté pour vous protéger sous la pluie et va ajouter un style d’élégance à votre tenue. Le manteau peut s’accorder à différents types de vêtements de pluie. À part le manteau, l’imperméable est aussi très tendance en ce moment. Pour terminer, vous pouvez porter une doudoune avec un capuchon ou sans capuchon, elle permettra de vous tenir au chaud et de vous couvrir efficacement sous la pluie.

L’imprimé python : on se lance ou pas ?
Mode : comment adopter le velours ?